LIÈGE

VIDÉO | De nouveaux rassemblements au parc de la Boverie à Liège: entre 2 000 et 3 000 personnes

Un nouveau rassemblement a eu lieu ce mercredi dans le parc de la Boverie à Liège. Selon les premières informations recueillies sur place, entre 2.000 et 3.000 personnes étaient présentes.

Des centaines de personnes ont commencé à se rassembler dans le parc de la Boverie en fin d’après-midi. Début de soirée, les forces de l’ordre sont alors intervenues pour limiter l’accès au centre du parc. Une dizaine de véhicules de police étaient présents aux alentours de 18h00 et les différentes entrées étaient surveillées par les agents.

Vers 18h15, des badauds affluaient encore aux abords du parc, près de la passerelle «La Belle Liégeoise». Les policiers ont dû en refouler certains qui tentaient de passer. Vers 18h25, le périmètre de sécurité a finalement été levé, ce qui a permis aux personnes refoulées de rejoindre le centre du parc.

A l’intérieur, l’ambiance était à la fête. Malgré l’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique prise par le gouverneur, nombreux étaient les jeunes avec en main une canette de bière ou une bouteille d’alcool. Les règles de distanciation sociale n’étaient que très peu respectées et peu de personnes portaient le masque.

Selon plusieurs sources policières, entre 2.000 et 3.000 personnes étaient présentes sur les lieux. Les forces de l’ordre n’ont pas verbalisé. Vers 19h00, elles patrouillaient dans le parc pour veiller à ce que tout se passe bien.


Nos dernières videos