TÉLÉVISION

Youssef apprend par hasard qu’il est évincé de «The Voice»

Youssef  apprend par hasard qu’il est évincé de «The Voice»

Parce qu’il n’a pas signé le contrat d’exclusivité qui lie tous les candidats de «The Voice» à Universal, Youssef ne pourra pas accéder aux Lives. © RTBF

Mardi, suite à la diffusion du dernier épisode des Duels de l’émission The Voice Belgique, la RTBF a annoncé que Youssef Ben Soltane, candidat de l’équipe de Typh Barrow, ne poursuivrait pas le concours. Surpris de cette annonce, le candidat a réagi sur son profil Facebook: «Je viens d’apprendre à la télé que j’aurais décidé de quitter l’aventure. Il n’en est rien. Des explications?»

La RTBF en a fourni par communiqué: «En tant que Talent de The Voice Belgique il était soumis à un certain nombre d’obligations contractuelles dont la signature du contrat “long form” rédigé par Universal Music Belgium pour pouvoir accéder aux Lives. […] Youssef Ben Soltane a manifesté son désir de ne pas se plier à ces obligations, en toute connaissance de cause, et par conséquent, il a préféré se retirer de la compétition. La production de The Voice Belgique déplore ce choix et en prend acte.»

Le candidat ne l’entend pas de cette oreille puisqu’il a exigé un droit de réponse, toujours par le biais des réseaux sociaux: «Sinon, vous voulez vraiment qu’on parle de cette histoire de contrat? Je croyais que ce devait rester confidentiel. J’ai bien l’intention d’honorer mes engagements contractuels, dont la signature d’un contrat musical et la clause de confidentialité, mais si vous dîtes publiquement des choses me concernant qui sont fausses, je me vois obligé de les corriger.» Affaire à suivre, donc.