Mesures Covid-19: un mémo pour y voir plus clair à la frontière franco-belge

Mesures Covid-19: un mémo pour y voir plus clair à la frontière franco-belge

-

Pas toujours (souvent) facile de s’y retrouver dans les mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Surtout lorsqu’on habite près d’une frontière et qu’on est appelé à s’adapter aux mesures prises dans deux pays différents.

En ce qui concerne la frontière entre la Belgique et la France, l’Observatoire franco-belge de la Santé vient de mettre en ligne un mémo très pratique qui sera mis à jour régulièrement. « L’objectif est de faciliter le quotidien des populations et des travailleurs de la frontière», explique l’OFBS dans un communiqué de presse.

Mesures Covid-19: un mémo pour y voir plus clair à la frontière franco-belge
-OFBS Mémo du 03/03/21

L’Observatoire contribue à la diffusion de l’information liée à la crise sanitaire actuelle. Ses membres se penchent notamment sur son impact au sein des populations frontalières. Différents constats ont fait émerger la difficulté d’application des règles propres à chacun des deux pays lors des déplacements transfrontaliers.

L’OFBS a donc décidé d’apporter une information synthétisant celles délivrées par les autorités belges et françaises. Il s’agit d’un mémo qui reprend les mesures Covid-19 actualisées en France et en Belgique, avec des liens permettant d’accéder facilement aux formulaires comme l’attestation de déplacement.

L’OFBS, c’est quoi?

Créé en 1999, l’OFBS est un Groupement européen d’intérêt économique, composé des principaux acteurs franco-belges de l’assurance maladie et de l’offre de soins, des observatoires de la santé, des agences régionales de santé ou encore des centres hospitaliers situés dans la zone frontalière franco-belge. La structure compte aujourd’hui près de 50 membres.

www.ofbs.org/covid-19-en-france-et-en-belgique/