MONDE

Ils ont les bons numéros mais passent à côté du jackpot historique de l’Euromillions: «La pire des malchances»

Ils ont les bons numéros mais passent à côté du jackpot historique de l’Euromillions: «La pire des malchances»

Illustration AFP

Une étudiante anglaise de 19 ans et son petit ami pensaient avoir gagné le jackpot de 210 millions d’euros à l’EuroMillions... avant de réaliser que le ticket n’avait pas été validé.

Alors que le jackpot historique de l’Euromillions a finalement été remporté par un Suisse, une étudiante anglaise et son compagnon ont vécu un terrible ascenseur émotionnel lors du tirage, vendredi dernier.

Durant cinq semaines, Rachel Kennedy et son petit ami Liam ont joué les mêmes numéros (6, 12, 22, 29, 33, 6 et 11) en mettant en place un système de prélèvement automatique pour valider les numéros chaque semaine.

Alertée par une notification lui annonçant un «winning match», la jeune Anglaise a cru devenir folle en voyant ses numéros réguliers composer le tirage.

Pensant décrocher les 210 millions d’euros et devenir l’une des femmes les plus riches d’Angleterre, elle a rapidement tenté de confirmer son gain. Mais la jeune femme a vite déchanté lorsqu’on lui a annoncé que son ticket n’avait pas été validé... car elle n’avait pas suffisamment de fonds sur son compte.

«J’étais la reine du monde quand je pensais avoir gagné, mais quand j’ai découvert que ce n’était pas le cas, Liam était en réalité plus bouleversé que moi», a déclaré l’étudiante de 19 ans au quotidien The Sun.

En effet, cette boulette a assommé le petit-ami de Rachel, qui a partagé son désarroi sur les réseaux sociaux. «Quand ta copine décide de ne pas jouer à l’Euromillions… et que tous ses numéros habituels sortent», a-t-il raconté sur Twitter.

Suite à cette erreur, Rachel a décidé de changer ses numéros hebdomadaires, qu’elle considère désormais comme malchanceux. «Je n’ai jamais rien gagné avant, nous avons juste la pire des malchances pour ces choses-là.»

Pour autant, elle ne déprime pas et reste positive. «Tout arrive pour une bonne raison, nous ne sommes pas plus riches ou plus pauvres que ce matin. J’espère que l’argent ira à une personne qui a en a désespérément besoin», confie-t-elle au site Lad Bible.