BUZZ

QUIZ | Connaissez-vous ces mots nés de la crise du coronavirus?

QUIZ | Connaissez-vous ces mots nés de la crise du coronavirus?

La pandémie de coronavirus a fait émerger de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Bastetamon - stock.adobe.com

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux mots comme «déconfinement», «distanciation sociale» ou encore «lockdown party» ont fait leur entrée dans le langage courant. Mais connaissez-vous bien ces expressions en rapport avec le coronavirus?

En plus de chambouler notre rythme de travail et notre vie sociale, la pandémie qui sévit à travers le monde a fortement changé notre façon de nous exprimer. Depuis l’annonce des premiers cas, de nouvelles expressions ont fait leur apparition pour simplifier notre communication, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans le langage courant ou même au sein des grands médias.

Même les ouvrages de référence n’ont pu passer à côté de la crise puisque plusieurs mots liés au coronavirus ont fait leur entrée dans des dictionnaires renommés comme le Petit Robert.

Alors, êtes-vous vraiment incollable sur ces néologismes, anglicismes et autres mots-valises? Répondez à notre quiz ci-dessous pour en avoir le cœur net.

Et pour en savoir plus sur ces néologismes apparus suite à la pandémie, découvrez notre décryptage du phénomène avec Sophie Collonval, linguiste à l’UNamur.