BRABANT WALLON

La Croix-Rouge cherche d’urgence des bénévoles

La Croix-Rouge cherche d’urgence des bénévoles

(Photo d’illustration) – La Croix-Rouge, plus grande organisation humanitaire du monde, est à la recherche de bénévoles, EDA

La Croix-Rouge, plus grande organisation humanitaire du monde, est à la recherche de bénévoles, notamment des responsables pour les entités locales du Brabant Wallon: Nivelles, Ottignies, Waterloo, Wavre et Tubize.

Tous les quatre ans, les nouveaux responsables de Maisons Croix-Rouge, les entités locales de terrain, sont élus. «Nous recherchons encore activement à compléter les équipes en Brabant Wallon. En particulier pour les Croix-Rouge de Nivelles, Tubize, Waterloo, Wavre et Ottignies», précise un communiqué de l’association.

La Croix-Rouge est à la recherche de personnes ayant le sens des contacts, un goût marqué pour le leadership, la volonté de travailler en équipe et de s’investir dans sa province au service de la Croix-Rouge, dont la mission première est d’aider les plus vulnérables.

«Former aux gestes qui sauvent, briser l’isolement des personnes âgées, soutenir les familles démunies ou les personnes sans-abri, tenir une vestiboutique ou une épicerie sociale…: voilà quelques-unes des nombreuses actions des 11 000 volontaires de la Croix-Rouge, précise encore le communiqué. Partout en Belgique, ces projets sont rendus possibles grâce à l’engagement des responsables locaux. Véritables chefs d’orchestre, ils assurent le bon fonctionnement des entités locales de la Croix-Rouge. Ils veillent au développement des activités de proximité adaptées aux besoins de la population locale. Ils organisent et encadrent les actions des volontaires.»

Les candidats doivent avoir minimum 18 ans et maximum 70 ans au jour de l’élection.