HOCKEY

PHOTOS | Play-down: Namur mène mais se fait rejoindre

Namur a repris le chemin de l’Hastedon ce dimanche. Engagés dans les play-down, les «Escargots» ont lancé leur opération maintien en Division d’Honneur par un partage face à l’Old Club. Retour en images sur la rencontre.

Cette saison est, faut-il encore le rappeler, différente de toutes les précédentes. En Division d’Honneur, il y aura au terme du championnat masculin trois fauteuils éjectables vers la D1. Six équipes tentent d’éviter la relégation, parmi lesquelles la formation messieurs du Hockey Namur.

Des Namurois qui ont débuté la première de leur dix rencontres de play-down ce dimanche, à domicile face aux Liégeois de l’Old Club, la seule équipe que les «Escargots» avaient battu pendant la saison régulière. Le Hockey Namur, bien qu’ayant mené par trois fois au score, s’est à chaque fois fait rattraper. Au final, les deux équipes se quittent dos à dos (3-3), non sans une certaine amertume côté local: «Nous avons mené le match et nous perdons deux points. C’est dommage car les trois points étaient nécessaires dans la course au maintien», déclare la coach namuroise Joy Jouret.

+ À LIRE | Le maintien en danger pour Namur

Notons que, durant cette première journée de play-down, toutes les équipes ont réalisé un match nul: l’Antwerp et le Daring (1-1), l’Herakles et le Braxgata (3-3), et donc Namur et l’Old Club (3-3). Au classement, l’Herakles (9 points) devance le Braxgata (8), l’Antwerp (6), le Daring (6), Namur (3) et l’Old Club (1).