CORONAVIRUS

Angleterre: des auto-tests gratuits pour les familles avec enfants en âge scolaire

Angleterre: des auto-tests gratuits pour les familles avec enfants en âge scolaire

- AFP

Des auto-tests gratuits pour le coronavirus seront mis à disposition des familles ayant des enfants en âge de fréquenter l’école à partir du mois de mars, a indiqué dimanche le gouvernement britannique.

Avec la réouverture des écoles le 8 mars, les autorités britanniques ont prévu jusqu’à deux auto-tests par semaine et par personne pour toutes les familles ayant des enfants fréquentant les écoles primaires et secondaires en Angleterre. Les personnes en contact avec le milieu scolaire comme les chauffeurs de bus pourront également recevoir les tests.

Les élèves du secondaire seront testés trois fois à l’école à la rentrée, avant de recevoir les tests à la maison. Les enfants du primaire ne seront pas soumis à un test régulier s’ils ne présentent pas de symptômes étant donné qu’il y a peu de transmission de la maladie entre les jeunes enfants, selon le gouvernement. Les tests seront cependant pratiqués en cas de symptômes. Ils ne sont toutefois pas obligatoires.

Toute personne positive lors de l’auto-test devra ensuite subir un test PCR, plus fiable.

Les auto-tests doivent permettre de «débusquer les cas de coronavirus qui restent cachés», a indiqué la BBC, citant les services de santé compétents pour l’Angleterre.