CROSS-COUNTRY

Ruben Querinjean champion de Belgique du cross court

Ruben Querinjean champion de Belgique du cross court

Fabienne Nicolas

Le jeune athlète du WACO a surpris tous les favoris de la course, pour s’offrir un superbe titre de champion de Belgique. Magnifique!

Les meilleurs athlètes du pays s’étaient donné rendez-vous ce dimanche après-midi dans le parc de Laeken, pour y disputer les championnats de Belgique de cross-country. Une première, et peut-être dernière, course dans cette discipline cette saison puisque les premières manches de la Cross Cup avaient été annulées.

Premières à rentrer en pistes, les dames qui prenaient part au cross long, d’une distance de 6 kilomètres. Seule régionale engagée sur cette course, Florence de Cock (WACO) s’est distinguée en décrochant une superbe 7e place, terminant d’ailleurs première francophone.

Dans la foulée, la course-reine, le cross long homme (9km) démarrait sur les chapeaux de roue. Une course où on ne retrouvait pas Dorian Fintolini au départ puisque l’athlète de l’AT Crisnée s’est réveillé ce dimanche matin avec le dos bloqué.

Très rapidement, 6 athlètes, dont Arnaud Dely, se détachaient et se disputaient la succession de Soufiane Bouchikhi, vainqueur des deux dernières éditions. L’Awansois, affilié au club de triathlon de Saint-Georges, finissait par céder quelques longueurs aux deux tiers de la course, mais terminait quand même à une superbe 5e place.

Si l’on ne retrouvait aucune représentante de notre arrondissement sur le cross court dames, Ruben Querinjean (WACO) et Alexandre Blachère (RFCL) prenaient bel et bien place sur la ligne de départ du cross court hommes, long de 2 500 mètres. L’élève de Thomas Vandormael faisait partie du groupe de cinq qui prenait rapidement la poudre d’escampette. Et à 500m de l’arrivée, le Malmédien de 19 ans plaçait une accélération fatale à ses adversaires, qui ne le reverront plus. Riben Querinjean allait ainsi s’offrir un premier titre de champion de Belgique chez les seniors. Un sacre qui en appelle bien d’autres au vu de la progression du membre du WACO!