Paliseul

Une lockdown party de 14 personnes dans un gîte à Offagne arrêtée par la police

Une lockdown party de 14 personnes dans un gîte à Offagne arrêtée par la police

Police Illustration BELGA

La liste des lockdown party en province de Luxembourg s’est encore allongée ce vendredi soir!

En effet, les policiers sont intervenus un peu avant 22h dans un gîte à Offagne (Paliseul) pour une lockdown party. Ils ont été prévenus par le propriétaire. Ce dernier avait loué son gîte à une personne qui avait annoncé venir avec sa bulle familiale de 5 personnes.

«Le propriétaire étant tenu par la loi de vérifier que les identités des gens présents correspondaient bien à celles données, il a remarqué que ce n’était pas le cas et a contacté la police», indique le substitut du Procureur du roi, Pierre D’Huart.

Les occupants ont ouvert sans difficulté à la police, qui a finalement relevé l’identité de 14 personnes, dont certaines s’étaient d'abord cachées dans le gîte. Il s’agit de Bruxellois âgés de 20 à 30 ans. Les policiers ont également découvert du cannabis, des cartouches d’azote ainsi que de l’alcool.

Les participants ont reçu une proposition de transaction, à hauteur de 750€ et de 4000€ pour l’organisateur, soit la personne qui avait loué le gîte.

Quatre d’entre eux n’ont pas reçu cette proposition puisqu’ils sont récidivistes aux infractions Covid. Ils seront cités devant le tribunal de police et risquent une sanction bien supérieure.

Ce n'est pas la première lockdown party à Offagne puisque, en novembre, une fête clandestine avait rassemblé pas moins de 70 personnes.