HACQUEGNIES

Hacquegnies: une maison a pris feu, cette nuit, rue des Romains

Une maison a été la proie des flammes vers 5h du matin, à la rue des Romains à Hacquegnies. L’habitation est complètement sinistrée.

Vers 5h du matin ce samedi, les pompiers ont été appelés pour un incendie dans une habitation de la rue des Romains, à Hacquegnies. « Quand nous sommes arrivés sur les lieux, la maison était complètement en feu, a indiqué le lieutenant André. Heureusement,les habitants sont sortis assez tôt de chez eux et sont sains et saufs.» L’origine de l’incendie, elle, n’est pas encore connue.

La principale difficulté a été d’extirper une bouteille de gaz de l’habitation. « Elle se trouvait dans la cuisine et avait pris feu également. Nous devions faire attention au niveau de l’extinction pour ne pas l’éteindre complètement. Elle a été rapidement mise à l’extérieur et le risque a été maîtrisé», a assuré le lieutenant.

Deux autopompes de Leuze et deux citernes dont une de Tournai ont été dépêchées sur les lieux pour l’intervention. Vers 6h, l’incendie était sous contrôle, malgré qu’il restait un important dégagement de fumée dans la rue. Malheureusement, les pompiers laissent derrière eux une habitation complètement sinistrée.


Nos dernières videos