CULTURE

Pokémon fête ses 25 ans!

Pokémon fête ses 25 ans!

Aujourd’hui, il existe près de 900 Pokémon différents! Pokémon 25 ans

Ce 27 février, Pokémon fête ses 25 ans. Un anniversaire qui sera rythmé de nombreuses surprises. C’est également l’occasion pour le JDE de revenir sur l’un des univers les plus célèbres au monde...

Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce. Quel sera votre premier partenaire Pokémon? Sans doute l’un des choix les plus difficiles du monde du jeu vidéo!

Pokémon fête ses 25 ans!
Carapuce, Bulbizarre et Salamèche -

Le 27 février 1996 apparaissait au Japon un tout nouveau jeu vidéo sur la Game Boy (console portable des années 1980-1990 ) de Nintendo. Son nom: Pokémon, diminutif de «Pocket Monster», «monstre de poche», en français. On faisait alors la connaissance des Pokémon de première génération, 151 espèces au total. Parmi eux, les célèbres Pikachu, Miaouss ou encore Évoli.

Le but du jeu? Attraper le plus grand nombre de Pokémon et devenir le meilleur dresseur. Pour le devenir, il faut participer à des combats! Ceux-ci feront évoluer vos Pokémon. Plus ils évoluent, plus ils sont puissants, et plus vous êtes invincible!

25 ans plus tard, Pokémon est l’une des marques de jeux vidéo les plus vendues au monde! Aujourd’hui, il existe 898 espèces de ces «monstres», répartis sur huit générations!

Mais, Pokémon, ce n’est pas qu’un jeu vidéo! L’univers a été développé en dessins animés, en mangas, en cartes à jouer, en application pour smartphone (Pokémon Go) et même en film!

Pokémon fête ses 25 ans!
Le film «Pokémon: Détective Pikachu» est sorti en 2019. Warner Bros

25 ans, ça se fête!

Pour les 25 ans de Pokémon, The Pokémon Company (la société qui gère la marque Pokémon) a mis le paquet! Plusieurs surprises sont prévues, dont :

- Un «Pokémon Presents» (une présentation vidéo) d’environ vingt minutes qui dévoilera les dernières actualités Pokémon;

- Un pikachu spécial, qui est maintenant disponible pour les joueurs des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ;

- Un concert de Post Malone, dans la nuit de dimanche à lundi (lundi à 1h du matin) ;

- Une collection d’épisodes à revoir sur TV Pokémon;

- Et bien d’autres surprises encore!

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel du 25e anniversaire en cliquant ICI.

Et, en attendant, voici une petite vidéo qui retrace l’aventure Pokémon, de 1996 à aujourd’hui!

Le saviez-vous?

Satoshi Tajiri est le créateur de l’univers Pokémon. Petit, le Japonais avait deux passions: la collection d’insectes et les jeux d’arcade. De là lui est venu l’idée de créer un jeu vidéo sur la collection d’insectes en tout genre… Pokémon était né!

Le sondage de la semaine