EUROPA LEAGUE

VIDÉO | Surpris en fin de match, le Club de Bruges est éliminé (0-1)

Un Club de Bruges déforcé par le coronavirus a été surpris en fin de rencontre par le Dynamo Kiev et est donc éliminé dès les seizièmes de finale de l’Europa League (0-1).

Privé de Stefano Denswil, Charles De Ketelaere, Hans Vanaken, Noa Lang et Matej Mitrovic, tous positifs au coronavirus, le Club de Bruges accueillait le Dynamo Kiev avec la ferme intention de profiter du bon match nul obtenu en Ukraine jeudi passé (1-1).

Soucieuses de ne pas trop s’exposer, les deux équipes passaient la première mi-temps à tenter des approches sans prendre trop de risques. Une tête de Bas Dost, directement sur Georgi Bushchan, constituait la seule véritable occasion de la première période (24e).

En deuxième mi-temps, les Brugeois subissaient un nouveau coup dur lorsque le même Dost se blessait tout seul en tentant une talonnade et était tenu de laisser sa place à Youssouph Badji (57e). Badji s’illustrait rapidement lorsqu’il se présentait seul face à Bushchan mais le portier ukrainien s’interposait bien et la tentative de Vormer sur le rebond était déviée au-dessus du but (62e).

Les Ukrainiens se montraient dangereux pour la première fois de la rencontre à la 69e quand Mykola Shaparenko, à peine entré au jeu, mettait Simon Mignolet en danger d’une frappe de l’extérieur de la surface de réparation avant de tenter une deuxième frappe au-dessus quelques dizaines de secondes plus tard (69e).

Et ce sont les joueurs du Dynamo Kiev qui finissaient par ouvrir le score grâce à une magnifique louche de Gerson Rodrigues remise par Viktor Tsyganov pour Vitaliy Buyalskyy, déjà buteur à l’aller et qui crucifiait Mignolet à bout portant (83e).

En toute fin de rencontre, Mignolet se fendait d’un bel arrêt réflexe pour empêcher Shaparenko de doubler la mise. Mais un but était suffisant aux Ukrainiens pour se qualifier face à une équipe de Bruges déforcée.

Après cette élimination, il n’y a plus de clubs belges en Coupe d’Europe, l’Antwerp ayant été éliminé par les Glasgow Rangers plus tôt dans la soirée (défaite 5-2 après une défaite 3-4 à l’aller).

FC BRUGES 0-1 DYNAMO KIEV

Arbitre Srdjan Jovanovic

But: Buyalskyy (83e)

Cartes jaunes: Van den Keybus (19e), Besyedin (49e), Zabarnyi (53e)

FC BRUGES: Mignolet, Mata, Kossounou, Mechele, Ricca, Eder Balanta, Dirar (85e Okereke), Vormer, Van den Keybus (46e Van der Brempt), Sobol (85e De Cuyper), Dost (57e Dost).

DYNAMO KIEV: Bushchan, Mykolenko, Syrota, Zabarnyi, Kedziora (77e Karavaev), Shepelev (67e Shaparenko), Sydorchuk, Buyalskiy (86e Andriyevskiy), Rodrigues Gouveia, Besiedin, Tsygankov.