FOOTBALL

Laurent Ciman devient l’adjoint de Thierry Henry au CF Montréal

Laurent Ciman devient l’adjoint de Thierry Henry au CF Montréal

Thierry Henry peut désormais compter sur l’aide de Laurent Ciman. Photo News

Laurent Ciman est officiellement nommé entraîneur-adjoint du CF Montréal, le club de la MLS, aux côtés d’un certain Thierry Henry qu’il avait croisé à l’époque des Diables rouges.

Bonne nouvelle pour l’ancien défenseur des Diables rouges: il a été nommé, ce mercredi, entraîneur-adjoint de l’équipe première de CF Montréal. Il assistera l’ancien entraîneur-adjoint de l’équipe nationale belge, à savoir Thierry Henry.

«Nous sommes très heureux que Laurent se joigne au personnel d’entraîneurs et qu’il soit de retour avec le Club, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. C’est une association logique et souhaitable, sachant l’attachement que Laurent a toujours eu pour ce Club et cette ville. Nous pourrons compter sur son expérience après une belle carrière en Europe, en MLS et sur la scène internationale.»

À 35 ans, Laurent Ciman, qui connaît bien Montréal où il a joué trois saisons sous les couleurs de l’Impact, se dit «très content d’être de retour à la maison».

«C’était mon souhait depuis longtemps et j’ai cette grande opportunité pour moi et ma famille. Je veux maintenant apporter ma pierre à l’édifice», assure l’ancien défenseur dans un communiqué.