SERAING

Bientôt 3 nouveaux marchés hebdomadaires à Seraing

Bientôt 3 nouveaux marchés hebdomadaires à Seraing

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire actuelle, trois nouveaux marchés verront le jour dans le courant des années 2021-2022. EdA

Trois nouveaux marchés vont bientôt voir le jour à Seraing. Des marchés qui ne seront pas créés au hasard puisque chacun d’eux est le résultat d’une enquête effectuée auprès des Sérésiens.

Jusqu’à présent, Seraing accueille trois marchés hebdomadaires: boulevard des Arts à Ougrée, le mercredi matin; l’Esplanade de l’Avenir à Seraing, le vendredi matin; place Merlot à Seraing, le samedi matin.

Trois rendez-vous hebdomadaires de qualité, de proximité et de convivialité, qui rencontrent un vif succès à Seraing et qui ne seront prochainement plus les seuls.

En effet, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire actuelle, trois nouveaux marchés verront le jour dans le courant des années 2021-2022: deux à Jemeppe (un en matinée et un en soirée) et un à Boncelles.

«D’abord à Jemeppe, un premier marché se tiendra sur la place Brossolette le mardi matin et devrait ouvrir dans le courant du mois d’avril, pour le retour du beau temps», a déclaré l’échevine du Commerce, Déborah Géradon. «Ensuite, une fois que l’horeca aura rouvert, un marché thématique sera proposé une fois par mois dans les rues commerçantes du centre de Jemeppe. Il s’agit d’un événement nocturne qui sera organisé entre 18 et 22h le jeudi ou le vendredi. Enfin, un troisième marché sera proposé à Boncelles le dimanche matin sur la place de l’Eglise. Ce marché accueillera des producteurs locaux. En fonction de la situation, nous espérons pouvoir ouvrir ce marché pour la rentrée.»

Des marchés qui ne seront pas créés au hasard puisque chacun d’eux est le résultat d’une enquête effectuée en septembre 2019 et réalisée auprès des Sérésiens.

Pour rappel, ledit sondage a permis de constater que les participants avaient répondu favorablement à la création d’un marché à Jemeppe à 76,4% et d’un marché bio local à Boncelles à 81%.

Ces derniers étaient également 73,6% à penser qu’un marché nocturne à Jemeppe serait une excellente idée et remporterait un vif succès!

«Avec la récupération de la gestion des marchés, nous souhaitons remettre en avant la qualité, la proximité et la convivialité comme principales valeurs des marchés communaux. Nous souhaitons également mettre en place des animations sur ces marchés pour les rendre plus attractifs», conclut l’échevine du Commerce.