LIBRAMONT

L’usine L’Oréal de Libramont labelisée "Industrie du futur" par la Région wallonne

L’usine L’Oréal de Libramont labelisée "Industrie du futur" par la Région wallonne

Le ministre Willy Borsus qui remet le prix au directeur de l’usine L’Oréal de Libramont. -

L’usine L’Oréal de Libramont a été labellisée Industrie du futur par le ministre wallon Willy Borsus.

Bonne nouvelle pour l’usine L’Oréal de Libramont: le ministre de l’Economie et du Numérique Willy Borsus a remis à Laurent Mercenir, directeur de l’usine L’Oréal de Libramont, son prix qui récompense l’aboutissement du programme Industrie du futur de Digital Wallonia. Les Factories of the Future sont des entreprises qui investissent dans la numérisation et des produits intelligents. «Elles traitent l’énergie et les matériaux de manière réfléchie et stimulent l’implication, la créativité et l’autonomie des collaborateurs, indique le cabinet du ministre Borsus. Pour obtenir le titre convoité, les entreprises doivent obtenir au moins quatre sur cinq dans chacun des 7 domaines de transformation de la méthodologie Made Different lors d’un audit poussé mené par des experts indépendants.»

Les deux lauréats 2021 (la S.A Delhez Tôlerie de Thimister-Clermont et l’usine L’Oréal de Libramont) rejoignent les six autres entreprises déjà labellisées Factory of the Future en Wallonie. «Cette transition est notamment rendue possible grâce à la mobilisation et la collaboration de 37 partenaires dont l’Agence du Numérique, Agoria, Sirris, les Fédérations, les Pôles de compétitivité, les Centres de Recherche, les Clusters, les acteurs du développement économique wallon, les Centres de compétence et la SRIW», ajoute le cabinet.

1 305 entreprises sensibilisées

«Le programme Industrie du Futur est une réelle opportunité pour nos entreprises et PME d’améliorer leur compétitivité. Plus de 1 305 entreprises ont déjà été sensibilisées, commente le ministre Willy Borsus. Je suis très heureux que l’usine L’Oréal de Libramont ait pu être labellisée Factory of the Future. Cela témoigne d’une grande modernité et d’une très belle capacité d’adaptation des ressources humaines du site de Libramont».


Nos dernières videos