VIDEO| Les Youtubeurs McFly et Carlito relèvent le défi d’Emmanuel Macron: 10 millions de vues pour leur clip

Pour sensibiliser encore les Français aux gestes barrières, Emmanuel Macron a lancé un défi au duo de youtubeurs McFly & Carlito. Les humoristes l’ont relevé avec brio.

On le sait la communication en temps de pandémie, c’est la clef de l’adhésion. En France, Emmanuel Macron l’a bien compris et c’est pourquoi afin de toucher les jeunes, il a lancé un défi au célèbre duo de youtubeurs McFly & Carlito.

Dans une courte vidéo, le président français leur a demandé de réaliser un clip vidéo rappelant l’importance des gestes barrières et il leur a promis de les inviter à l’Elysée si la vidéo atteignait les 10 millions de vues.

Le duo a accepté le défi et ce dimanche à 10h le clip «Je me souviens» est né. Le résultat sonne comme une charmante petite balade rigolote sur fond de pandémie.

Ce mardi vers 23h, la vidéo a été vue plus de 10 millions de fois.

«Incroyable communauté que vous êtes, c’est monstrueux l’engouement là, on réagit à chaud là c’est insane (->fou) on vous aime on va faire les choses bien MERCI MERCI MERCI», a indiqué Carlito sur Twitter.

Les recettes générées par la chanson seront investies «dans les Agoraé (épiceries solidaires) pour les étudiants, afin qu’ils puissent se nourrir», ont indiqué McFly et Carlito.

Bref, Manu, il est temps de fermer les portes de certains couloirs de l’Elysée, parce que Mcfly et Carlito arrivent pour réaliser une vidéo «concours d’anecdotes» dont le duo a le secret. Pour la petite histoire, le perdant aura un gage et Manu n’y échappera.