MOTOCYCLISME

12H de la Chinelle: «décision début mars»

12H de la Chinelle: «décision début mars»

David Rossomme se prononcera début mars sur une possible édition 2021. ÉdA – 302112307376

Le temps passe, l’année avance, et après deux mois en 2021 rien ne semble pouvoir s’ouvrir du côté du secteur de l’événementiel. L’organisateur de la célèbre épreuve d’enduro des 12H de la Chinelle à Franchimont (Philippeville), David Rossomme, a confirmé qu’une décision serait prise début mars quant à l’organisation ou non de l’épreuve-phare du calendrier 2021, au mois d’août prochain.

« Ce n’est pas tellement que le temps presse, c’est surtout que la perspective de réouvrir le secteur des événements de masse (NDLR: l’épreuve rassemble des milliers de personnes lors de son départ donné vers minuit) et plus encore, celle de trouver des sponsors, s’amenuisent fortement. Or il faut quand même engager un fameux budget pour organiser.»

Le couperet tombera donc quelque neuf mois avant la date prévue au calendrier (6-7-8 août), mais on n’y croit pas trop vu les circonstances actuelles. «C’est un peu la même logique que pour les organisateurs de festival, termine David Rossomme. Pas de sponsors, pas d’événement. J’ai souvent dit que ma prochaine organisation serait les marchés de Noël 2021, et je crois hélas avoir raison.»