TOURNAI

Début d’incendie au centre de formation du Forem de Tournai

Les pompiers sont intervenus, dimanche, à la chaussée de Bruxelles. Un incendie s’était déclaré dans une armoire informatique du centre de formation du Forem.

Dimanche, vers 18 h, les pompiers ont été appelés à intervenir à la chaussée de Bruxelles, dans les locaux du centre de formation du Forem.

«Un détecteur incendie du deuxième étage s’est déclenché, explique le capitaine Johan Fastrez. Un agent de sécurité s’est rendu sur place, et a vu de la fumée s’échapper d’un local et a aussi ressenti une certaine chaleur. Il a rapidement alerté les services de secours. Il a gardé la porte fermée, permettant d’éviter à l’incendie de se propager dans d’autres pièces du bâtiment.»

À l’arrivée des pompiers, une armoire informatique était en feu. «Nous avons pu rapidement maîtriser l’incendie, ajoute l’officier. Par contre, nous avons dû procéder à un dégarnissage des faux plafonds afin de s’assurer qu’aucun autre foyer ne couve…»

Une auto-échelle et deux autopompes ont été envoyées sur place. La police du Tournaisis a procédé à la sécurisation des lieux, en empêchant la circulation entre la rue des Bastions et la rue des Fours à Chaux.