TOURNAI

PHOTOS & VIDÉOS | Une file humaine à Tournai en soutien au secteur culturel

Dans le cadre de l’opération nationale «Still Standing For Culture», une file humaine s’est créée, ce samedi matin, le long des boulevards tournaisiens afin de témoigner un soutien au cinéma, aux artistes et à la culture.

Les paroles fortes de la chanson de Julien Clerc «Utile» expriment véritablement l’état d’esprit de bon nombre d’artistes privés de scène et de public depuis de trop nombreux mois: «Je veux être utile. À vivre et à chanter. À quoi sert une chanson si elle est désarmée?»

Se sentir utile, c’est tout ce que veulent les artistes. Pouvoir, au plus vite, et à nouveau, offrir des émotions à des spectateurs! Des spectateurs qui veulent aussi retrouver une vie culturelle… Bien évidemment dans le respect de mesures sanitaires.

Plus de 700 citoyens ont formé, ce samedi matin, une longue file humaine reliant Imagix à la maison de la culture de Tournai. Si, le long des boulevards tournaisiens, quelques espaces sont restés vides (à l’image de ce sentiment de vide laissé par l’arrêt de tout un secteur – et particulièrement bien représenté sur le parvis de la maison de la culture avec ces centaines de paires de chaussures au sol), la mobilisation a été une belle réussite!

Artistes et citoyens espèrent désormais que leur message sera entendu par les responsables politiques pour redonner vie à tout ce secteur culturel.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos