ATHLÉTISME

Eliott Crestan, champion dans sa bulle

Eliott Crestan, champion dans sa bulle

Eliott Crestan courait sans la moindre concurrence. Un «entraînement» qui lui vaut tout de même le titre de champion de Belgique indoor du 800m. Photo News

Seul engagé sur le 800m indoor, Eliott Crestan avait un titre de champion de Belgique qui lui tendait les bras à Louvain-la-Neuve. Le Profondevillois se l’est adjugé en 1’46’´83.

Ce samedi après-midi, Eliott Crestan a effectué en compagnie de Camille Snyder, un"lièvre" sur les 400 premiers mètres,un quadruple tour de la piste indoor du Blocry à Louvain-la-Neuve. En raison des restrictions sanitaires et de l’ouverture des championnats de Belgique aux seules élites du pays, l’athlète namurois était l’unique concurrent au titre.

L’autre Namurois du SMAC présent à Louvain-la-Neuve, Raphaël Kapenda, courait lui sur 60 et 200 mètres. Sur la plus courte distance, il termine à une belle troisième place en 6"92 ! Sur le 200 mètres, il n'a pas remporté de médaille avec son chrono de 21 secondes 89

 

Le Carolo Thomas Carmoy (CRAC), également seul participant au concours de saut en hauteur, s’est offert le titre national grâce à un saut à 2m25.