COURSE À PIED

ACRHO: toujours courir, pour le plaisir…

ACRHO: toujours courir, pour le plaisir…

Des sourires malgré le froid ce dernier week-end sur les routes de Velaines. Com.

Les règles liées à la crise du Covid n’évoluant pas, le challenge de course à pied doit continuer à s’adapter. Velaines est «off», Dottignies aussi!

Jusqu’au samedi 27 février, on pourra toujours profiter du parcours qui a été tracé par les Amis Velainois au départ de la place de Velaines, sur une distance de 10 km en version «off». Sous votre responsabilité car il n’y aura pas de signaleurs. Pas plus que de buvette ou encore que de remise de prix! Vous devez respecter le code de la route et courir à gauche face au danger éventuel car vous ne pourrez être qu’un groupe de quatre au maximum, tout en respectant la distanciation d’1,5 m. Vous devrez aussi avoir sur vous un masque à ne pas mettre lorsque vous courrez mais avant et après. Cette organisation est proposée juste pour le plaisir de courir. Il est bien inutile de préciser qu’aucun classement ne sera établi.

Champagne à Dottignies

Depuis le 13 février, le Mouscron Marathon Men pratique de la même façon que les Velaines pour ses 10 km prévus initialement le 21 février dans le cadre du Challenge ACRHO, rebaptisés l’occasion La Course off Dottignies. On pourra la pratiquer jusqu’au 14 mars. Qualifiée par ses organisateurs de «joli parcours campagnard de plus ou moins 11 km sur routes, fort agréable et légèrement vallonné dans notre campagne dottignienne.» Elle sera fléchée en jaune au sol, et aérien avec des flèches vertes «MMM». Avec le même lieu de départ que la course officielle ACRHO, dans la rue des Écoles, face à l’arsenal des pompiers à Dottignies.

Pour la version «off» de la course, un classement sera réalisé. Il suffit d’envoyer vos résultats via Messenger à Christophe Ryckebusch, précisant votre nom, prénom et club respectif si vous en avez un. Un tirage au sort – cinq bouteilles de champagne sont à gagner – sera réalisé après le 14 mars sur base de votre participation et non du classement des participants qui auront communiqué leurs chronos.

Le MMM rappelle toutefois quelques règles. «On vous demande de bien respecter la règle des groupes de quatre maximum. Le port du masque est obligatoire avant et dès la fin de l’entraînement! En participant, vous déclarez être en bonne santé et aussi en bonne condition physique. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident sur notre parcours. Alors n’oubliez pas de respecter le code de la route, vous éclairer et porter des habits réfléchissants si vous courez en soirée afin d’être vus par les véhicules. Et respectez également l’environnement!»

Les deux épreuves suivantes du calendrier ACRHO, soit le Jogging du Printemps qui auraient dû être organisé à Bury le 27 février, ainsi que le Jogging de l’institut libre des Métiers à Kain, prévu le 6 mars, ont été annulées. On repartira sur des versions «off» pour l’Hérinnoise et pour la Gallo-Romaine de Blicquy.