PROVINCE

La radio 7FM devient Seven dès le 15 mars

La radio 7FM devient Seven dès le 15 mars

Raphaël Warny est le directeur de la radio qui deviendra «Seven» à partir de la mi-mars. -

Changement de nom pour la radio 7FM qui émet dans le nord de la province depuis quelques années. Le nouveau nom est connu: Seven.

Radio incontournable du nord de la province, 7FM va prendre un grand virage dans les prochaines semaines en changeant de nom puisque c’est désormais officiel, 7FM va devenir Seven à partir du 15 mars prochain.

Active sur Vielsalm, Gouvy et Bastogne depuis de nombreuses années, la radio va éteindre ses émetteurs FM et va se concentrer sur le web et la nouvelle technologie de radio digitale, le DAB «Le DAB +, c’est le digital, explique Raphaël Warny, directeur de la station. L’expérience audio sera meilleure. Sans oublier que cela consomme moins d’énergie. Et en plus, le son HD est meilleur. Bref, cela ne présente que des avantages.»

Attirer des auditeurs d’autres régions

En changeant de nom, la radio entend attirer plus d’auditeurs encore. Et ce dans d’autres régions.

«Grâce à une présence renforcée sur le web avec, à moyen terme, des radios thématiques, poursuit Raphaël Warny. Seven sera disponible sur tous les baffles connectés aussi. L’application, qui a déjà été téléchargée 6 000 fois, sera aussi revue et améliorée. Enfin, nous allons renforcer notre présente sur les plateformes de streaming

Avec plus de 3 000 auditeurs en moyenne de manière quotidienne sur le web, Seven entend bien faire évoluer ce chiffre à coup de partenariats.

Si 7GM est une radio présente sur de nombreux événements tout au long de l’année, la crise sanitaire a freiné son évolution.

« Nous attendons le retour de nombreuses activités, note Raphaël Warny. Nous avons soutenu les indépendants avec des spots à bas coût ou même gratuits. Ce changement de nom et le DAB + nous amènent dans une nouvelle dynamique. Nous sommes impatients de commencer cette nouvelle aventure avec notre équipe. Combien de membres dans l’équipe? Elle est composée de cinq personnes.»