TÉLÉVISION

VIDÉO | Inédit: le JT de 13h sur TF1 retardé et raccourci suite à des problèmes techniques

VIDÉO | Inédit: le JT de 13h sur TF1 retardé et raccourci suite à des problèmes techniques

TF1

À la suite de problèmes techniques, TF1 a annulé son JT de 13h. Du jamais vu! Le journal télévisé a été diffusé à… 13h37.

Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du 13h de TF1, est venue annoncer ce jeudi que le journal télévisé n’aurait pas lieu à la suite d’un «énorme problème technique».

«C’est totalement inédit. Nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13h. Nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage, nous avons ici un énorme problème technique. (…) Nous en sommes désolés, nous allons devoir en rester là. C’est absolument inédit. (...) Encore toutes nos excuses pour cet énorme problème technique que nous subissons comme vous», s’est excusée la présentatrice.

Diffusé à 13h37

À 13h37, après avoir diffusé l’émission «Reportages», TF1 a enfin pu commencer son JT. Marie-Sophie Lacarrau a expliqué le problème technique: «Une panne réseau affecte toutes nos antennes et celles de LCI».

TF1 est la première chaîne privée d’Europe en termes d’audience et son JT est le plus regardé de France.

La chaîne a communiqué sur Twitter après un long moment d’interrogation chez les internautes: «Chers téléspectateurs, votre JT est de retour. Nous avons rencontré un problème technique qui nous a empêché de diffuser le journal de 13h jusqu’à maintenant. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée».