BASKET-BALL

VIDÉOS | NBA: Brooklyn remonte un déficit de 24 points à Phoenix, Toronto écarte Milwaukee

VIDÉOS | NBA: Brooklyn remonte un déficit de 24 points à Phoenix, Toronto écarte Milwaukee

James Harden a fait le boulot pour permettre aux Nets de s’imposer. AFP

Les Brooklyn Nets ont remonté un déficit de 24 points pour s’imposer 124-128 sur le parquet des Phoenix Suns ce mardi soir en NBA. Les Toronto Raptors se sont eux imposés chez les Milwaukee Bucks (113-124).

Privés de Kevin Durant et Kyrie Irving blessés, les Nets ont pu se reposer sur le troisième star James Harden, auteur de 38 points, 11 assists, 7 rebonds et du tir de la victoire à 26 secondes du buzzer.

Brooklyn reste deuxième au classement de la conférence Est derrière Philadelphie et devant Milwaukee, troisième, qui s’est incliné 113-124 face à Toronto malgré les 34 points de Giannis Antetokounmpo. Du côté des Raptors, Fred Van Vleet a terminé meilleur marqueur avec 33 points.

Boston complète le top 4 à l’Est après sa victoire 112-99 face à Denver. Les Celtics se sont reposés sur les 27 points de Jaylen Brown qui a répondu aux 43 points de Nikola Jokic du côté des Nuggets qui connaissent un coup d’arrêt après trois succès de rang.

À l’Ouest, les Los Angeles Lakers, sans Anthony Davis, blessé au mollet, restent deuxièmes derrière Utah après leur succès 104-112 sur le terrain de Minnesota grâce à 30 points, 13 rebonds et 7 assists de LeBron James, épaulé par Dennis Schröder (24 points).

Portland reste lui quatrième de la conférence Ouest grâce à sa victoire 104-115 sur le parquet d’Oklahoma City. Dans la dernière rencontre de la nuit, la Nouvelle-Orléans a pris le dessus sur Memphis (113-144).

La rencontre entre San Antonio et Detroit a elle été reportée à cause de quatre cas positifs au coronavirus au sein des Spurs.