EMPLOI

Police: les Calog peuvent valoriser l’allocation de compétence pour leur pension

Police: les Calog peuvent valoriser l’allocation de compétence pour leur pension

Le personnel civil du cadre administratif et logistique de la police pourra valoriser l’allocation de compétence dans le calcul de leur pension. BELGA (Illustration)

Le personnel civil du cadre administratif et logistique de la police (dénommé «Calog») pourra valoriser l’allocation de compétence dans le calcul de leur pension, annonce la ministre des Pensions Karine Lalieux (PS).

L’arrêté royal en ce sens a été publié ce mardi au Moniteur belge. La mesure a un effet rétroactif au 1er janvier 2007 et concerne des formations certifiées suivies entre 2007 et 2012.

«Ce dossier traînait depuis les négociations sur le nouveau statut Calog en 2007», explique la ministre Lalieux dans un communiqué. «Il créait une injustice réelle en termes de pension pour les membres du personnel Calog, qui ne pouvaient pas valoriser l’allocation de développement reçue après la réussite d’une formation certifiée contrairement aux autres fonctionnaires. Et ce alors qu’une cotisation pension était bien prélevée sur ces allocations depuis 2007.»

Ces formations certifiées ne sont plus organisées depuis le 1er janvier 2013.

Au total, 2.254 membres du personnel Calog pourraient faire valoir une potentielle allocation de compétence s’ils ont réussi une formation durant la période de 2007 à 2012.