SKI ALPIN

Cortina d’Ampezzo: Corinne Suter gagne la descente et s’offre un 1er titre mondial

La Suissesse Corinne Suter a remporté la descente dames des Championnats du monde de ski alpin, ce samedi, à Cortina d’Ampezzo, en Italie. L’Allemande Kira Weidle, deuxième, et la Suissesse Lara Gut-Behrami, troisième, l’ont accompagnée sur le podium.

L’absence de l’Italienne Sofia Goggia, championne olympique et gagnante des quatre dernières descentes dispuées avant les Mondiaux, a redistribué les cartes.

La Suissesse Corinne Suter a saisi l’occasion pour décrocher, à 26 ans, son premier titre mondial. La Suissesse a fait la différence dans le final pour s’imposer.

Deuxième du Super-G jeudi, Suter avait été vice-championne du monde en descente et médaillée de bronze en Super-G lors des précédents Mondiaux, à Are en 2019. Suter compte trois victoires en Coupe du monde.

Kira Weidle, 24 ans a créé la surprise en prenant la deuxième place à 20 centièmes. L’Allemande ne s’est jamais imposée en Coupe du monde, où elle est montée deux fois sur la troisième marche du podium, la dernière fois en janvier 2019 à Garmisch-Partenkirchen. Elle s’était classée 13e de la descente à Are en 2019.

La Suissesse Lara Gut-Behrami, 29 ans, titrée en Super-G jeudi, a complété le podium à 37 centièmes de sa compatriote Suter. Outre son titre mondial, elle compte aussi trois médailles d’argent et deux de bronze en championnat du monde.

La Tchèque Ester Ledecka (+0.44) a pris la quatrième place, devant l’Autrichienne Ramona Siebenhofer (+0.50). Double tenante du titre, la Slovène Ilke Stuhec (+1.30) a dû se contenter de la 14e place.

La descente messieurs est au programme dimanche à Cortina.