LIÈGE

La ville de Seraing victime d’une cyberattaque

La ville de Seraing victime d’une cyberattaque

Reporters (Illustration)

Le réseau informatique de l’administration communale de Seraing a été victime d’une attaque malveillante. Une plainte a été déposée, a-t-on appris vendredi auprès de la ville de Seraing.

Jeudi dernier, le réseau informatique de la ville de Seraing a été victime d’une cyberattaque. Cela a d’emblée perturbé le fonctionnement normal des services de l’administration communale, à commencer par les services accessibles à la population pour lesquels il a fallu annuler les rendez-vous qui avaient été fixés.

Dans le cadre des opérations visant à remédier à cette panne, la priorité a été donnée aux services accessibles à la population. Ce n’est que depuis ce jeudi après-midi, soit une semaine plus tard, qu’ils sont à nouveau opérationnels. Il s’agit des services État civil, Population, Étrangers, Cartes d’identité, Passeports, Permis de conduire et Casier Judiciaire.

Les informaticiens de la Ville s’efforcent désormais de rétablir le réseau pour l’ensemble de l’administration communale. Parmi les services encore impactés, il y a notamment les mairies de quartier qui restent provisoirement fermées.

«En raison de la crise sanitaire, les services ne fonctionnent que sur rendez-vous. Ainsi, les personnes qui avaient un rendez-vous durant la panne informatique seront recontactées début de semaine prochaine afin de leur refixer un rendez-vous», ajoute-t-on à la ville de Seraing.

On y précise encore qu’on ignore quand l’ensemble du réseau informatique de la Ville pourra être rétabli.