CHINY

Les recherches menées mardi à Chiny pour retrouver Arnaud Hiblot n’ont rien donné

Les recherches menées mardi à Chiny pour retrouver Arnaud Hiblot n’ont rien donné

Arnaud Hiblot, 36 ans, a disparu le 21 janvier à Chiny -

Ce mercredi après-midi, on est toujours sans nouvelles d’Arnaud Hiblot, 36 ans, disparu depuis le 21 janvier à Chiny. Des recherches ont encore été menées mardi, mais n’ont malheureusement rien donné.

Ce mercredi après-midi, on est toujours sans nouvelles d’Arnaud Hiblot, 36 ans, disparu depuis le 21 janvier à Chiny. «Les recherches se poursuivent, mais de manière restreinte, pour permettre le recueil et la vérification des informations que nous recevons, précise le commissaire Lequeux, en charge des opérations pour la police de Gaume. Le besoin actuel est d’obtenir une source fiable qui permettrait d’orienter l’enquête. Dernièrement, nous avons rencontré beaucoup de fausses pistes. Des recherches ont encore été organisées hier sur le terrain à Chiny avec une équipe de notre Zone de police, une équipe de la cellule disparition et l’appui d’un maître-chien spécialisé, sous la supervision du chef d’enquête désigné par le Parquet au sein de notre unité, l’inspecteur principal Gilles Thiriot.»

Bientôt des recherches à l’aide de drones

La police indique qu’il ne devrait plus y avoir de recherches cette semaine. «Les conditions des recherches menées hier près de la Semois étaient vraiment difficiles, poursuit le commissaire Lequeux. Les recherches reprendront dès que possible. Notre unité vient de faire l’acquisition de deux drones «haute technologie», de dernière génération. Nous organiserons bientôt une nouvelle opération sur place avec ces drones pour survoler la «Semois».

Disparu depuis le 21 janvier

Arnaud Hiblot n’a plus donné signe de vie depuis la 21 janvier dernier, date à laquelle il a quitté à pied son domicile situé rue de l’Embarcadère à Chiny. La police est à la recherche de tout témoignage permettant de retrouver Arnaud Hiblot soit via le numéro vert 0800/30 300 o u p a r m a i l: avisderecherche@police.belgium.eu.

Arnaud Hiblot mesure 1,80 m et est de corpulence normale. Il a les cheveux noirs coupés très courts et il porte une barbe noire. Il a des yeux verts. Il a un tatouage en forme de chauve-souris sur l’épaule droite ainsi qu’un phénix sur l’omoplate gauche et un roi sur le bras gauche. Au moment de sa disparition, il portait un jean bleu, un pull bleu avec un col en V et des chaussures de sport noires de la marque Reebok.