COURSE À PIED

COURSE A PIED| ACRHO: un démarrage «en version off»

COURSE A PIED| ACRHO: un démarrage «en version off»

Un jogging «normal», c’était déjà il y a un an! Le retour des pelotons, ce n’est pas pour demain… ÉdA – Jean-Luc Debaisieux

Ce n’est pas de gaieté de cœur mais pas le choix, le challenge du Hainaut occidental entamera, samedi, une saison d’ores et déjà perturbée.

Il y a trois semaines, on vous présentait – on ne dira pas «en exclusivité» car ça fait un peu trop «presse concurrente»! – le calendrier de la saison 2021 de l’ACRHO. Tout en vous précisant d’entrée de jeu qu’il ne s’agirait, une nouvelle fois, pas d’une année dite «normale»! De grosses perturbations, il allait en être bien sûr question, comme en 2020, mais on ignorait alors encore sous quelles formes. On en sait désormais davantage.

C’est ce samedi 13 février que le lancement de la saison nouvelle était prévu. Un grand départ confié, comme les années précédentes, aux Amis Sportifs de Velaines avec leur jogging à Celles. Sauf que rien ne sera cette fois comme les années précédentes, la pratique sportive, même en extérieur, étant toujours réglementée en raison de la crise sanitaire.

Et c’est ainsi que les AS velainois proposent, dès samedi et jusqu’au 27 février, leur course «en version off», sur une distance de 10 km, avec un départ de la Place de Velaines. «Il est demandé de respecter le code de la route, la distanciation d’1,50 m, la règle du groupe de maximum quatre et le port du masque avant et après avoir couru», s’efforce à préciser l’organisation qui devrait être suivie dans son initiative par d’autres courses du calendrier de l’ACRHO. Le tout évidemment dans l’attente de jours meilleurs!