Après avoir mené au score dès la première minute de jeu, Charleroi a été rattrapé en toute fin de match. Les Carolos ont pourtant eu les occasions de l’emporter, mais n’ont pas été assez précis devant le but.
Zulte cueilli à froid
À peine le coup de sifflet donné que Charleroi prenait déjà l’avantage alors que l’on jouait depuis 30 secondes. Bien trouvé par Gholizadeh, Benchaib fêtait sa titularisation avec une frappe croisée qui trompait Bostyn. Le premier but du jeune belge avec Charleroi. À noter la belle déviation de la poitrine de Rezaei pour son compatriote au début de cette action. Une minute plus tard, Morioka obligeait Bostyn à s’envoler pour stopper sa frappe. Ce qui confirmait les bonnes intentions de Charleroi.
La réaction de Zulte est tombée 10 minutes plus tard. Avec Dompé qui s’est joué de plusieurs joueurs carolos avant d’entrer dans la surface et d’enrouler du pied droit. Mais Descamps s’est bien couché et a rassuré son arrière-garde.
Comme souvent dans ce genre de situation l’équipe menant a quelque peu laissé venir. Et cela a permis à Zulte de remettre le pied sur le ballon en maraudant autour de la surface des Zèbres. Avec une belle occasion à la 30e et cette tête de Seck, bien mis sur orbite par Marcq, qui a obligé Descamps à sortir une parade.
La fin du premier thème allait être très hachée avec beaucoup de fautes commises de part et d’autre. Charleroi est rentré devant au vestiaire, mais Zulte a démontré tout au long des 45 premières minutes que les visités n’étaient pas à l’abri.
Charleroi puni
Dès la reprise, Morioka s’est bien isolé sur le flanc gauche et son centre a trouvé Fall. Mais le Sénégalais s’est loupé devant le but de Zulte et a laissé passer une énorme occasion de faire le break. Après un bel envoi de G. Bruno pour le compte de Zulte Waregem, Deschacht est passé tout près de l’autobut en déviant un centre de Benchaib, très en jambe dans ce match.
+ BULLETIN | Un premier but au goût d’insuffisant pour Benchaib
Charleroi s’est voulu entreprenant, mais n’est pas parvenu à concrétiser les situations dangereuses. Au point de se demander si les Zèbres n’allaient pas avoir des regrets en cas d’égalisation des hommes de Dury. Ce qu’a presque failli faire G. Bruno à la 71e en surprenant toute la défense de Charleroi avec son appel. Mais sa frappe est passée au-dessus de la cage de Descamps.
Et comme souvent en football, quand on ne tue pas le match, on se fait punir. C’est exactement ce qui est arrivé à Charleroi en toute fin de match. Gianni Bruno, l’homme le plus dangereux côté visiteurs depuis le début du match, a égalisé de la tête alors que tout le monde le sentait venir.
CHARLEROI 1-1 ZULTE WAREGEM
Arbitre Wesli De Cremer
Buts: Benchaid (1-0, 1ère), Bruno (1-1, 90e+2)
Cartes jaunes: Dompé (82e), Descamps (89e)
CHARLEROI: Descamps, Botaka, Vranjes, Dessoleil, Kayembe, Gillet, Morioka, Benchaib (79e Teodorczyk), Gholizadeh (71e Benavente), Fall (79e Ilaimaharitra), Rezaei (61e Nicholson).
ZULTE WAREGEM: Bostyn, De Bock, Deschacht, Opare, Humphreys, Marcq, Govea, Seck, Dompé, Vossen (84e Colassin), Bruno (90e+4 De Smet).