IFAPME

Commencer une formation en cours d’année, c’est possible !

Commencer une formation en cours d’année, c’est possible !

IFAPME

En ce début d’année, les bonnes résolutions sont de coutume. Et si l’une d’elles était de s’épanouir en apprenant un métier ? Les jeunes de 15 ans à 23 ans, peuvent s’inscrire en ‘formation Apprentissage’ tout au long de l’année. Dès janvier, s’inscrire à l’IFAPME et apprendre un métier en entreprise, c’est donc possible.

Après la période d’examens ou en recevant leur bulletin, certains élèves peuvent avoir l’impression de ne pas être sur la bonne voie.  Une formation plus concrète, sur le terrain, peut les séduire, les remobiliser et leur redonner confiance en eux.

Trop tard pour changer de voie ? Pas du tout ! A l’IFAPME, il est possible de conclure un contrat d'Alternance, tout au long de l'année. La formation s’adresse aux jeunes de 15 ans à 23 ans, elle dure 3 ans.  L’apprentissage d’un métier se fait en entreprise et à l’IFAPME. La formation est gratuite et même…rémunérée ! Alors, pourquoi ne pas commencer maintenant ? Les formations possibles en Apprentissage : www.ifapme.be/formations-pour-jeunes  

Sophie, maman de Léo : « Pour les jeunes qui ont une certaine "maturité", qui n’ont peut-être pas envie d’être dans un système scolaire classique ; être encadré par des professionnels, ça les fait vraiment progresser »

Florian, apprenti technicien-réparateur en mini- et micro-ordinateurs : « J’avais besoin de pratique, j’avais envie d’entrer dans le monde du travail et je pense justement que l’IFAPME permet cette insertion »

La nouvelle Administratrice de l’IFAPME croit au potentiel de l’Alternance

Depuis le 1er décembre 2020, Madame Raymonde Yerna est devenue la nouvelle Administratrice générale de l’IFAPME. Elle est convaincue des nombreuses possibilités que l’IFAPME offre aux jeunes Wallon.ne.s. « L’Alternance et l’IFAPME offrent des opportunités de s’épanouir socialement, professionnellement et de développer des compétences attendues sur le marché du travail. C’est aussi l’occasion pour celles et ceux qui ont une âme entrepreneuriale de créer leur propre entreprise ».

Plus d’informations sur l’IFAPME ? N’hésitez pas à nous contacter au 0800-90 133 (appel gratuit) ou info@ifapme.be

Articles proposés par nos partenaires