CCW

La construction recrute dès aujourd’hui !

La construction recrute dès aujourd’hui !

JCMA

Depuis quelques mois, rares sont les bonnes nouvelles dans le monde de l’emploi. Et pourtant, la construction wallonne continue à chercher les talents de demain. C’est pourquoi la CCW en partenariat avec le Forem, l’IFAPME, la CSC-BIE et la FGTB lance une grande campagne télévisuelle de recrutement à la télévision !

L’occasion rêvée pour présenter au public la grande variété de métiers du secteur qui sont encore trop souvent la cible de préjugés. Pourtant, les métiers de la construction sont aujourd’hui résolument modernes et dans l’air du temps. L’intégration du développement durable, la gestion de l’environnement, les techniques de stockage de l’énergie et la présence de multiples technologies sur les chantiers sont aujourd’hui choses courantes ! 

En effet, le secteur de la construction offre de nombreuses opportunités de carrière, et ce pour tous les profils : ingénieur, bachelier en construction, conducteur d’engin, maçon, chauffagiste, couvreur carreleur, personne en recherche de formation professionnelle, etc... Homme ou femme, jeune ou expérimenté, chacun peut trouver sa place et s’épanouir dans la construction !

« Notre secteur connait depuis plusieurs années de nombreuses pénuries de main-d’œuvre qualifiée » regrette Francis Carnoy, directeur général de la Confédération Construction Wallonne. « Pourtant, parmi les plus de 2.000 jeunes qui sortent d’une filière construction chaque année à l’IFAPME, 93 % d’entre eux ont trouvé un travail moins de six mois après leur sortie de formation en alternance. Un chiffre qui prouve que les entreprises wallonnes sont en perpétuelle recherche de nouveaux talents. »

L’appel est donc clair :  si vous êtes en recherche d’emploi ou en quête de réorientation professionnelle, rendez-vous sur le site de la campagne www.jeconstruismonavenir.be afin de vous informer sur les nombreux avantages du secteur et de découvrir les offres d’emplois et de formations disponibles via notre Chatbot.   

Articles proposés par nos partenaires