ESNEUX

Cinq promeneurs sauvés à Esneux après avoir été pris au piège par les eaux de l’Ourthe

Quatre jeunes d’une vingtaine d’années et une dame d’une cinquantaine d’années ont été secourus par les pompiers de Liège ce dimanche soir, à Esneux. Ils avaient été pris au piège par une montée des eaux à Esneux.

Plus de peur que de mal pour ces cinq personnes originaires de Glain (Liège). Il était environ 18h30, ce dimanche soir, lorsque les pompiers de Liège ont été appelés à intervenir au lieu-dit de la Roche aux Faucons, situé entre Esneux et Neupré, où des personnes s’étaient retrouvées coincées par une montée des eaux lors d’une promenade. L’Ourthe a, en effet, envahi le chemin emprunté par la famille et ses quatre chiens.

Une équipe du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) ainsi qu’une équipe de plongeurs ont été dépêchées sur les lieux.

L’opération a duré environ trois heures, le temps pour les sauveteurs de retrouver les marcheurs et de les secourir. Une autopompe, des plongeurs et un véhicule officier ont également été mobilisés. Au total, une vingtaine de pompiers étaient sur place.Parmi les marcheurs, une dame âgée d’une cinquantaine d’années s’est blessée lors d’une chute. Elle ne pouvait plus se déplacer. Victime de contusions légères, elle a été emmenée à l’hôpital. Il n’y a pas d’autre blessé.


Nos dernières videos