JOGGING

La technologie au service des runners

La technologie au service des runners

Une application permettra d’établir un classement non officiel. ÉdA – 501177760451

Un compte spécifique au challenge de Hainauta été créé sur l’application Strava. On peut la télécharger sur son GSM ou PC.

Au challenge de Hainaut, il a donc été proposé aux courses du premier trimestre de se dérouler de manière virtuelle. Il a été envoyé à tous les organisateurs un cahier des charges avec les modalités à respecter: la période durant laquelle l’épreuve peut être réalisée (à savoir 10 jours, du vendredi au dimanche suivant), le balisage, les inscriptions, le classement, etc.

Les courses suivantes se dérouleront donc de manière virtuelle: le jogging de l’athénée de Binche (du vendredi 29 janvier au dimanche 7 février), le jogging de Le Rœulx (du vendredi 12 au dimanche 21 février), le Running Day de Marcinelle (du vendredi 19 au dimanche 28 février), le jogging d’Anderlues (du vendredi 5 au dimanche 14 mars), le jogging de Besonrieux (du vendredi 12 au dimanche 21 mars) et le jogging du Télévie à Binche (du vendredi 19 au dimanche 28 mars). D’autres organisateurs devraient leur emboîter le pas si la situation sanitaire ne s’est pas améliorée au printemps.

Pour que l’aspect «compétition» soit pris en compte, la technologie doit être un partenaire. «Nous avons créé un compte au nom du challenge du Hainaut sur l’application Strava que l’on peut télécharger sur son GSM ou PC, précise Kevin Ataty, qui a pris la succession d’Yvon Doyen. L’application est gratuite. Plus les runners seront nombreux sur cette application, plus justes seront les différents classements.»

Ceux-ci seront avant tout honorifiques. «En effet, ils ne seront pas officiels! Il n’y aura pas de remise de prix, juste une remise des prix virtuelle. Néanmoins, chaque participant aura 20 points pour le classement général.»

Dernière précision: les inscriptions effectuées en 2020 comptent pour le challenge 2021. Infos via le groupe Facebook du challenge de Hainaut.