BRUXELLES

L’engin de chantier menaçait de tomber du 8e étage dans la rue Montoyer

VIDÉO & PHOTOS | Un engin de chantier suspendu dans le vide au 8e étage de la rue Montoyer menaçait de tomber en contrebas. Les pompiers de Bruxelles ont évité le fracas de la chute en sécurisant l’outil.

Un imposant engin de chantier équipé d’un marteau-piqueur s’est retrouvé suspendu dans le vide depuis le 8e étage d’un bâtiment en démolition, mercredi en début d’après-midi, vers 13h25, rue Montoyer à Bruxelles, a indiqué à l’issue de l’intervention le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw.

Les ouvriers travaillaient à démolir la plaque en béton d’un étage avec le véhicule. «On ne sait pas si c’est un ennui mécanique ou une mauvaise manœuvre, mais tout à coup l’engin a basculé dans le vide et a été retenu par l’échafaudage, qui avait été monté le long de la façade du bâtiment», raconte Walter Derieuw. «Le chauffeur a eu le réflexe de sauter de l’engin. Il y avait encore un autre ouvrier sur place. Ils ont rapidement évacué le site via les échelles de l’échafaudage».

Les ouvriers n’ont pas été blessés.

La police locale de Bruxelles-Ixelles a délimité un périmètre de sécurité.

Les pompiers ont amené sur les lieux leur grue, qui est rarement utilisée. Après avoir sanglé l’engin pour le stabiliser, la grue a soulevé le véhicule pour le remettre sur le toit. L’intervention a pris fin vers 16h00.