Après cinq défaites de rang, le besoin de points était urgent au Mambour. Grâce à une bonne mentalité et de la détermination, Charleroi a su égaliser, grâce à Dessoleil, après avoir été mené contre le court du jeu.
OHL devant, malgré un bon Charleroi
Charleroi a eu le mérite d’entamer la rencontre avec le couteau entre les dents. Dès la première minute, les Carolos ont approché dangereusement les cages de Romo par deux fois. Un pressing très haut qui a étouffé les Louvanistes. Nicholson avec deux tirs et Vranjes de la tête ont tenté leur chance dans les 10 minutes d’ouverture du match. Sans oublier la remise de la tête de Jemelka vers son gardien qui a failli tourner à l’autobut.
+ BULLETIN | Vranjes a apporté sa rage de vaincre
Pourtant, c’est bien OHL qui a défleuré le marquoir. Schrijvers n’est pas inquiété sur le côté gauche et a eu tout le loisir de s’infiltrer dans la surface. Son centre a trouvé Sowah qui n’a plus eu qu’à canonner vers le but de Descamps. Une ouverture contre le court du jeu qui a assommé les bonnes intentions de Charleroi.
Heureusement, les visités ont réussi à puiser dans leurs ressources mentales pour réagir. Fall, bien que signalé hors-jeu et Berahino ont été tout proches de rétablir l’égalité. En fin de première mi-temps, Decamps a aussi dû s’employer pour ne pas aggraver la marque, notamment sur un envoi d’Allemeersch. Mais les Zèbres allaient rentrer au vestiaire, menés, malgré de bonnes intentions.
Dessoleil redonne espoir
Charleroi a repris le jeu avec la même bonne détermination. Botaka a tenté sa chance sur deux frappes lourdes et consécutives, obligeant Romo à sortir le ballon en corner. Un temps fort pour Charleroi, mais toujours insuffisant pour égaliser.
Les efforts allaient enfin être récompensés à l’heure de jeu. Suite à une faute de Tshimanga aux abords du grand rectangle, Charleroi a obtenu un coup-franc. Dessoleil s’est chargé de le botter. Une frappe directe et limpide que trompe le gardien des Étudiants via le poteau. Une égalisation méritée pour les Carolos.
Le match s’est alors encore plus animé, avec des occasions de plus en plus franches de part et d’autre du terrain. Les équipes se rendant coup pour coup jusqu’au KO. Une mise à mort qui ne tombera pas puisqu’aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer. Charleroi stoppe l’hémoragie en prenant un point. Ce qui n’était plus arrivé depuis la victoire face à Anderlecht le 18 décembre.
CHARLEROI 1-1 OHL
Arbitre Kevin Van Damme
Buts: Sowah (0-1, 12e), Dessoleil (1-1, 61e)
Cartes jaunes: Gillet (47e), Fall (49e), Tshimanga (60e), Malinov (64e), Tamari (90e)
CHARLEROI: Descamps, Botaka, Vranjes, Dessoleil, Kayembe, Gillet, Morioka, Berahino (46e Rezaei), Gholizadeh, Fall (82e Bruno), Nicholson (82e Teodorczyk).
OHL: Romo, Ngawa, Allemeersch (67e Vekemans), Jemelka, Vlietinck (67e Myny), Maertens, Malinov, de Norre, Sowah, Schrjvers (81e Tamari), Mercier (46e Tshimanga).