PROVINCE

Où se trouveront les sites de vaccination itinérants en province de Luxembourg ? La réponse n'est pas encore connue

Où se trouveront les sites de vaccination itinérants en province de Luxembourg ? La réponse n'est pas encore connue

Illustration EdA Mathieu Golinvaux

Le gouverneur doit être consulté, comme relais local, pour ce qui serait des propositions pour les zones plus éloignées

+ LIRE AUSSI | Cinq sites pour se faire vacciner en province de Luxembourg

Si le gouvernement wallon annonce l’ouverture en tout de neuf centres majeurs et de trente centres de proximité, soit 150 lignes de vaccination sur l’ensemble de la Région, il évoque la possibilité de centres itinérants mais sans localisation en précisant que ceci devra être défini avec les gouverneurs de province.

Ces centres, a priori dans un bus spécial comme pour les consultations ONE ou la médecine du travail, devraient être une solution pour les citoyens plus éloignés des «centres fixes.»

Raison pour laquelle les gouverneurs, comme relais au plan local, seront consultés. En province de Luxembourg, il était évoqué, à la mi-janvier, la desserte future avec 8 centres itinérants à Erezée, Tenneville, Wellin, Paliseul, Bouillon, Neufchâteau, Fauvillers et Florenville.

Mais désormais les localisations sont absentes des communications officielles. Une localisation de centres itinérants dont l’annonce sera a priori du ressort de la ministre de la santé Morreale. «Tout est encore en discussions», répond pour le moment le cabinet du gouverneur du Luxembourg, Olivier Schmitz.


Nos dernières videos