LIÈGE

Nethys: Pierre Meyers aussi libéré sous conditions, comme François Fornieri

Nethys: Pierre Meyers aussi libéré sous conditions, comme François Fornieri

Le parquet n’interjette pas appel. Reporters / POLET

La chambre du conseil de Liège a ordonné mardi la libération sous conditions de Pierre Meyers. L’information a été confirmée à L’Avenir par son avocat, Me Jean-Dominique Franchimont.

L’homme d’affaires liégeois François Fornieri, le CEO de Mithra et ancien président du comité de rémunération de Nethys, a comparu ce mardi en fin de matinée devant la chambre du conseil de Liège, qui a décidé de le libérer sous conditions. Pierre Meyers (ancien président du CA), lequel a aussi comparu détenu est lui aussi libéré sous conditions par la chambre du conseil.

Le ministère public a décidé de ne pas interjeter appel. «La chambre du conseil a confirmé les indices de culpabilité à l'égard de Messieurs Forneri et Meyers et les a remis en liberté sous conditions consistant notamment à ne pas rentrer en contact avec différentes personnes», a indiqué le procureur général Christian De Valkeneer. «Cette décision garantit le bon déroulement de l’instruction. Pour cette raison, le parquet général de Liège a décidé de ne pas interjeter appel de ces décisions. La position du parquet général tient compte également de l’âge de M. Meyers.»