VERVIERS

Les pompiers offrent leurs anciennes tenues feu…

Les pompiers offrent leurs anciennes tenues feu…

Les tenues sont prêtes à être envoyées à Amay. Zone VHP

Les pompiers de la zone de secours Vesdre – Hoëgne & Plateau offrent 450 (anciennes) tenues feu à la Province de Liège.

Les pompiers de la zone de secours Vesdre – Hoëgne & Plateau offrent leurs anciennes tenues feu à la Province de Liège. Ces tenues seront utilisées à Amay afin de parfaire l’entraînement des hommes du feu (de l’ensemble de la province) en situation réelle.

«La zone de secours a investi dans de nouvelles tenues feu de couleur stable, permettant notamment d’évaluer le niveau de souillure présent, et mis en place le véhicule refit. Le Collège de zone a décidé de céder l’ensemble des anciennes tenues noires à la Province de Liège, cela représente environ 450 tenues (pantalons et veste)», informe le commandant de la zone VHP par voie de communiqué.

Ces tenues arriveront donc à l’école du feu, lieu de formation des pompiers. «Cela permet au personnel de ne pas devoir transporter les équipements de protection individuels souillés, et rentre donc totalement dans le principe de la prévention contre les contaminants mis en place dans les différentes zones et au sein de l’école du feu de la Province de Liège. Ces équipements seront nettoyés et entretenus par la Province», ajoute Quentin Grégoire, qui souligne «l’excellente collaboration entre la Province et les zones de secours». Province qui, pour rappel, finance désormais les zones de secours (20% en 2020, avec une évolution prévue jusqu’à 60% du budget en 2024) en allégeant les comptes des Communes.