FOOTBALL EN SALLE

Foot en salle: arrêt définitif des compétitions à la LFFS

Foot en salle: arrêt définitif des compétitions à la LFFS

Les équipes provinciales de la LFFS (comme ici Anhée et Taviers la saison dernière dans le Namurois) sont définitivement à l’arrêt cette saison. EdA

Comme pressenti depuis quelques semaines, le Conseil d’Administration de la Ligue Francophone de Football en Salle a décidé d’interrompre définitivement les compétitions provinciales 2020-2021.

Les compétitions provinciales de la LFFS sont définitivement mises à l’arrêt pour cette saison. La ligue francophone l’a fait savoir ce mardi matin via un communiqué:

«Le Conseil d’Administration de la Ligue Francophone de Football en Salle (L.F.F.S.) a décidé ce lundi 25 janvier que les coupes et championnats provinciaux 2020-2021 étaient définitivement arrêtés et les championnats francophones annulés. Les mesures sanitaires en vigueur pour lutter contre le Covid-19 ne permettent toujours pas la pratique sportive pour les plus de 12 ans et il est apparu lors de la réunion des représentants des fédérations sportives reconnues avec la Ministre des Sports Valérie Glatigny, qu’elles tenaient également ce lundi, que les activités ne pourraient vraisemblablement pas reprendre progressivement avant la fin des vacances de Pâques, en avril. Un nombre suffisant de matches ne peut, dès lors, plus être assuré, quel que soit le scénario encore envisagé. Les résultats des matches joués depuis le 1er août 2020 sont, quant à eux, annulés et il n’y aura, par conséquent, aucun classement. Enfin, consciente de la situation financière difficile voire parfois critique de ses clubs, la LFFS examinera, répertoriera et communiquera ultérieurement toutes les aides qu’elle pourra leur apporter.»