Prudence, la neige s’invite à nouveau sur nos routes

Prudence, la neige s’invite à nouveau sur nos routes

Ces précipitations hivernales seront un peu plus actives en seconde partie de nuit et tôt le mardi matin. Durant la nuit, des plaques de glace ou de givre sont possibles localement en Haute Belgique. (Photo d’illustration) Reporters / DPA

Des chutes de neige sont encore annoncées. La prudence s’impose sur les routes.

La Cellule d’Action Routière (CAR), composée du Centre Régional de Crise de Wallonie, du centre Perex et de la Police Fédérale de la route, recommande lundi à tous les usagers d’être prudents et vigilants s’ils doivent emprunter le réseau routier, en particulier le réseau secondaire.

Les dernières prévisions météorologiques annoncent des chutes de neige jusqu’à mardi soir en Ardenne, et plus particulièrement au-dessus de 300 ou 400 mètres, en province de Liège.

Ces précipitations hivernales seront un peu plus actives en seconde partie de nuit et tôt le mardi matin. Durant la nuit, des plaques de glace ou de givre sont possibles localement en Haute Belgique.

Les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, éviter toute manœuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, prévoir les équipements nécessaires (pneus neige), bien vérifier l’état de leur véhicule ou encore à ne pas dépasser les épandeuses.

«Tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du service public de Wallonie (SPW) restent mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales», assure le Centre Régional de Crise de Wallonie.