Sauvée grâce au facteur; Des pin’s pour aider des amis; Elle réinvente son resto : 10 infos qui font du bien

Sauvée grâce au facteur; Des pin’s pour aider des amis; Elle réinvente son resto : 10 infos qui font du bien

Avec le confinement, le restaurant de Catherine Mathieu a nécessairement dû se réinventer pour survivre à la crise. eda

L’info peut avoir un petit côté déprimant certains jours. Mais lorsqu’on y regarde de plus près les bonnes nouvelles s’accumulent chaque jour. Et comme la positive attitude c’est bon pour le moral, L’Avenir a décidé de vous offrir chaque semaine une petite dose de «Good news».

1La start-up pharmaceutique innove dans la thérapie ciblée du cancer

Créée en 2018 et basée sur le parc Novalis à Marche, atb therapeutics est une start-up pharmaceutique active en oncologie. La société développe de nouvelles thérapies ciblées du cancer à l’aide de l’atbody, une molécule innovante produite grâce aux plantes.

+ A LIRE

2Grâce à un colis, le facteur sauve une octogénaire de Fernelmont

Mercredi, la tournée habituelle du facteur a pris un tour inédit. Son souci des autres a permis de sauver une octogénaire, mal tombée.

+ A LIRE

3VIDÉO | Quand l’horeca se réinvente en confinement

Avec le confinement, le restaurant de Catherine Mathieu a nécessairement dû se réinventer pour survivre à la crise. D’une «cave à manger» où partager une assiette ou déguster un grand vin était la norme, cette Namuroise propose aujourd’hui un concept innovant liant à la fois les services d’un restaurateur (à emporter) et ceux d’une épicerie fine, voire d’une boutique de créations artistiques. Rencontre.

+A LIRE

4VIDÉO | Ses cartes à plier revisitent l’histoire de Tournai

Quand il ne crée pas des visuels ou du «packaching» pour des brasseries, banques, magasins ou autres clients de la société Labelpages pour laquelle il travaille comme graphiste depuis plus de 20 ans, Fred Dedeycker s’octroie du temps pour croquer, dessiner et (re)peindre le monde qui l’entoure.

+ A LIRE

5PHOTOS | 6 mois pour réparer ce vitrail du château de Reinhardstein

Un saint avec une longue robe rouge, une épée à la main et un fond rempli de nuances de bleu, le vitrail exposé au château de Reinhardstein a retrouvé de sa superbe. C’est le vitrailliste Jean-Marie Peters qui lui a redonné vie. Quand il a vu l’objet pour la toute première fois, il était noir, couvert de poussière et abîmé.

+ A LIRE

6Elles vont aller soigner au Sénégal

Infirmières, Élise et Méline vont partir en mission au Sénégal pour soigner des enfants maltraités. Départ prévu le 28 février.

+A LIRE

7Des masques enchanteurs qui redonnent le sourire aux bambins

Transparents au niveau des lèvres, les masques inclusifs constituent surtout un gros avantage au niveau de l’apprentissage.

+A LIRE

849 000 km à vélo, depuis l’Australie

Parti en septembre 2017, le Mouscronnois François Loncke est rentré au bercail il y a deux semaines. Après trois ans de voyage, le presque trentenaire a sillonné les routes d’Australie, d’Asie, d’Afrique et d’Europe, avec son vélo pour seul moyen de transport.

+ A LIRE

9La start-up namuroise Sunrise récompensée au CES de Las Vegas

Le salon leur décernera le «CES 2021 Innovation Awards Honoree» dans la catégorie santé et bien-être, pour leur solution de diagnostic des troubles du sommeil.

+A LIRE

10Des pin’s pour aider des amis impactés par la crise sanitaire

Nancy Arnoldy, fleuriste à Werbomont, lance une opération «pin’s» avec l’objectif d’aider des amis touchés par la crise sanitaire.

+A LIRE