USA

IMAGES | Bernie Sanders et ses moufles, stars du web et de ses détournements

Affublé d’une imposante paire de moufles, l’ancien candidat à la primaire démocrate Bernie Sanders n’est pas passé inaperçu lors de la cérémonie d’investiture de Joe Biden: sur les réseaux sociaux, les internautes s’en donnent d’ailleurs à coeur-joie…

Les utilisateurs assidus des réseaux sociaux en sont friands: les «mèmes», que l’ouvrage de référence de la langue française Larousse définit comme un «concept (texte, image, vidéo) massivement repris, décliné et détourné sur Internet de manière souvent parodique, qui se répand très vite, créant ainsi le buzz», ont il est vrai le don d’amuser la galerie.

Depuis mercredi et la cérémonie d’investiture de Joe Biden en tant que 46e président des États-Unis d’Amérique, la toile regorge ainsi de petits montages ironiques quant au départ de Donald Trump.

Mais c’est pourtant une autre personne, présente au Capitole lors de la cérémonie, qui a retenu l’attention des plus créatifs parmi les amateurs de mèmes: Bernie Sanders!

Affublé d’une spectaculaire paire de moufles, recroquevillé sur sa chaise et luttant visiblement contre le froid, l’ancien candidat à la primaire démocrate n’est pas passé inaperçu!

De quoi se voir pris comme cible aujourd’hui par quantité d’internautes ayant décidé de détourner la photo AFP prise par Brendan Smialoski mercredi à Washington.

Morceaux choisis:

Faites-le apparaître devant chez vous!

Un internaute a carrément conçu un site Internet spécialement dédié à la Bernie et ses moufles. Le concept? Il vous suffit d’entrer une adresse et le site se charge de placer Bernie pour vous!

+ Suivre le lien en cliquant ici

IMAGES | Bernie Sanders et ses moufles, stars du web et de ses détournements
-