VIELSALM

Baraque de Fraiture : mesures de circulation et contrôles renforcés ce week-end pour gérer l'afflux de touristes

Baraque de Fraiture : mesures de circulation et contrôles renforcés ce week-end pour gérer l'afflux de touristes

La Baraque de Fraiture est prise d’assaut chaque week-end. Mais fini de se stationner au premier endroit venu. -

Face à l’afflux de touristes, des mesures spécifiques sont mises en place ce week-end. La police renforce son dispositif.

Chaque week-end depuis plusieurs semaines, le plateau de la Baraque de Fraiture est littéralement pris d’assaut pour les touristes en recherche de balades au grand air.

Pour gérer au mieux cet afflux, dans ce cadre sanitaire particulier, les bourgmestres des communes de Vielsalm, Manhay, La Roche-en-Ardenne, Houffalize, Gouvy et la direction de la zone de police ont décidé de renforcer les mesures.

Pour le week-end des 23 et 24 janvier, compte tenu des prévisions météorologiques, les mesures de circulation suivantes ont été décidées:

– Interdiction de stationner le long de la RN30, de la RN89 et de la RN827, aux endroits indiqués par la signalisation en place;

– Fermeture de la RN30 entre la Baraque de Fraiture et le poteau d’Odeigne;

– Limitation de l’accès à certains villages situés à proximité de la Baraque de Fraiture excepté «circulation locale»: Fraiture, Regné, Bihain, Petites-Tailles, Malempré, Odeigne, Coulée-Les Tailles, Dinez, Fontenaille, Mont, Taverneux. La même mesure est prise pour l’accès au Parc artisanal «des Chéras».

«Faire preuve de civisme»

«Parallèlement à ces mesures de circulation, nous rappelons que le port du masque est obligatoire dans les endroits où la fréquentation est importante. Les règles de distanciation sociale doivent également être observées, indique la police de la zone Famenne-Ardenne dans son communiqué. Aussi, étant donné la fermeture des pistes de ski, les infrastructures et autres commodités présentes sur le site, ne sont pas accessibles au public. Cela n’autorise nullement l’abandon de déchets en tous genres. Nous demandons à chacun de faire preuve de civisme

Dans ces circonstances, la zone de police Famenne-Ardenne, avec l’appui d’équipes de la Police fédérale, mettra en place un dispositif renforcé afin de faire respecter ces règles temporaires.