CORONAVIRUS

Coronavirus | Record en Israël: 224.000 vaccinations en un jour

Coronavirus | Record en Israël: 224.000 vaccinations en un jour

Malgré la campagne de vaccination rapide, Israël fait face à une troisième vague de contaminations. AFP

Covid-19: en Israël, depuis le 19 décembre, environ 2,4 millions de personnes ont déjà reçu leur première vaccination et environ 850.000 ont déjà reçu la deuxième.

Un nombre record de vaccinations contre le coronavirus a été enregistré en Israël ce jeudi. Au total, 224.000 doses ont été administrées en une journée, a écrit le ministre de la Santé Yuli Edelstein sur Twitter vendredi.

Depuis le 19 décembre, environ 2,4 millions de personnes ont déjà reçu leur première vaccination et environ 850.000 ont déjà reçu la deuxième.

Mais malgré la campagne de vaccination rapide, le pays fait face à une troisième vague de contaminations. Vendredi, 7.099 nouvelles infections ont été signalées en 24 heures. Beaucoup de personnes sont gravement malades et nécessitent des soins hospitaliers.

Pour éviter une surcharge du système de santé, le gouvernement israélien a imposé un confinement avec des restrictions strictes jusqu’à la fin janvier: les citoyens ne sont autorisés à se déplacer que dans un rayon d’un kilomètre autour de leur domicile.