FOOTBALL

Cinq joueurs de Seraing positifs au coronavirus, mais le match contre Westerlo maintenu

Cinq joueurs de Seraing positifs au coronavirus, mais le match contre Westerlo maintenu

L’entraîneur Emilio Ferrera donnera sa chance à d’autres joueurs pour le match face à Westerlo. BELGA

Cinq joueurs de Seraing ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé le club liégeois de 1B ce jeudi. Mais le match à Westerlo de ce dimanche sera maintenu même en cas d’apparition de nouveaux cas.

«Notre club a immédiatement pris toutes les dispositions sanitaires utiles et de nouveaux tests ont été réalisés ce jeudi matin», a expliqué Seraing dans son communiqué. Mikautadze, le meilleur buteur de la D1B, Nadrani et Sabaouni sont eux suspendus pour le déplacement en Campine.

«Sauf s’il s’avérait réellement impossible matériellement de disputer ce match, nous jouerons dimanche, même si nous découvrons d’autres cas», a déclaré Emilio Ferrera, cité dans le communiqué. «Ce sera l’occasion pour d’autres éléments de montrer ce qu’ils valent, et notamment pour des jeunes. Nous avons voulu un noyau assez large justement pour faire face à ce genre de situation.»

Seraing occupe actuellement la deuxième place de la D1B, qui reprend ses droits ce week-end, avec 26 points. Les Sérésiens comptent neuf unités de retard sur l’Union Saint-Gilloise qui occupe la tête. Westerlo est troisième avec 24 points.