REBECQ

Une fausse alerte à la bombe signalée dans une maison de repos à Gand par… un jeune de Rebecq

Une fausse alerte à la bombe signalée dans une maison de repos à Gand par… un jeune de Rebecq

Image d’illustration. Kirill – stock.adobe.com

Une fausse alerte à la bombe a été signalée cette nuit vers 1h45 dans une maison de repos près de Gand. Les enquêteurs ont pris la chose très au sérieux et ont mené l’enquête qui a permis de remonter vers un mineur habitant à Rebecq.

Le jeune homme est âgé de 15 ans et n’a manifestement pas mesuré l’ampleur de son acte. Il a en effet été très surpris et apeuré par l’intervention des services de police.

Il avait passé un coup de téléphone pour signaler qu’il y avait une bombe dans une maison de repos et les enquêteurs sont parvenus à remonter jusqu’à Rebecq, chez ce jeune homme et sa maman.

Il a immédiatement avoué les faits, se confondant en excuses. Sa maman était catastrophée. Le jeune homme sera entendu prochainement et on en saura probablement plus mais il s’agissait d’une bêtise et il s’est bien rendu compte que ce n’était pas très malin.

Le parquet n’a pas d’informations en ce qui concerne la maison de repos: on ne sait donc pas si des désagréments ont été occasionnés (évacuation de la maison de repos, etc.).