CYCLISME

Movistar: Miguel Angel Lopez et Enric Mas au Tour et à la Vuelta, Marc Soler au Giro

Movistar: Miguel Angel Lopez et Enric Mas au Tour et à la Vuelta, Marc Soler au Giro

Au Tour et à la Vuelta, Movistar misera notamment sur Enric Mas. Photo News

L’équipe Movistar a dévoilé ce jeudi quels seraient ses leaders sur les grands tours en 2021. Miguel Angel Lopez et Enric Mas disputeront le Tour de France et le Tour d’Espagne. Marc Soler sera quant à lui au départ du Tour d’Italie.

Miguel Angel Lopez a rejoint Movistar cette année après cinq ans passés chez Astana. Le Colombien de 26 ans sera au départ du Tour de France pour la 2e fois de sa carrière, après une 6e place l’an dernier. Il disputera aussi sa 4e Vuelta, une course où il a terminé 8e en 2017, 3e en 2108 et 5e en 2019.

Au Tour et à la Vuelta, Movistar misera aussi sur Enric Mas. Le coureur espagnol de 26 ans avait déjà enchaîné Tour et Vuelta l’année dernière, terminant à chaque fois à la 5e place. Il avait en outre fini meilleur jeune du Tour d’Espagne pour la 2e fois après 2018.

L’Espagnol Marc Soler, 27 ans, emmènera les Movistar au Tour d’Italie, qu’il découvrira. Le Catalan a disputé trois fois le Tour de France et trois fois le Tour d’Espagne, avec pour meilleur résultat une 9e place sur la Vuelta 2019. L’année dernière, il avait fini 21e du Tour et 18e de la Vuelta.

Alejandro Valverde, qui pendra son vélo au clou en fin de saison, disputera le dernier grand tour de sa carrière à domicile, au Tour d’Espagne. Avant cela, le vétéran du peloton, âgé de 40 ans, prendra part aux classiques ardennaises et aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Enfin, après la campagne des classiques, l’Espagnol Ivan Garcia Cortina, 25 ans, sera au départ d’un grand tour, encore à déterminer.