CRISNÉE

Tempête: un morceau de l’église Saint-Maurice s’est effondré

Tempête: un morceau de l’église Saint-Maurice s’est effondré

Heureusement, la chute des pierres, tout comme la chute de l’arbre, n’a fait aucun blessé. Commune de Crisnée

La tempête qui a soufflé la nuit passée a fait quelques dégâts à Crisnée: un bout de l’église arrachée, un arbre couché.

Des vents violents ont soufflé dans la nuit de mercredi à jeudi, à tel point qu’une partie de la façade de l’église Saint-Maurice de Crisnée s’est effondrée. «Les gravats sont malheureusement tombés sur la tombe de François Gillon qui se trouve en contrebas», explique l’échevin Alain Materne, qui précise que François Gillon est le seul soldat de Crisnée ayant perdu la vie durant la Première Guerre mondiale. «La statue de Saint-Maurice a également été détruite dans la chute des pierres de l’édifice.» Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. La Commune informe que l’église et l’ancien cimetière resteront inaccessibles jusqu’à nouvel ordre.

Un arbre a chu

Autre conséquence notable du passage de la tempête, la chute d’un arbre le long de la N3, celui-ci déraciné par les éléments. Deux voitures qui se trouvaient sur la trajectoire de l’arbre ont été endommagées. Le service Travaux s’est rapidement rendu sur place pour débiter l’arbre alors couché.